Conditions générales

Généralités

Ces conditions générales sont d’application pour toute convention faite par Weblens. Ces conditions priment sur toutes les conditions écrites ou imprimées de l’acheteur. En passant commande, l’acheteur accepte et s’engage à respecter les conditions actuelles. D’éventuels compléments ou modifications s’ajoutant à ces conditions générales ne seront considéré(e)s comme valables qu’à condition qu’ils/elles aient été préalablement accepté(e)s, par écrit, par Weblens. Commande : Les commandes se font par le site Internet – www.weblens.be-, par e-mail ou par téléphone. L’acheteur recevra un e-mail de confirmation. Les offres spéciales indiquées sur le site Internet sont sans engagement. Elles deviendront impératives qu’après confirmation de la commande sur le site internet et qu’après avoir reçu, de la part de Weblens, une confirmation écrite, par e-mail, de la commande effectuée.

Livraison

Sur le territoire du Belgique, Weblens facture 2,90 euro pour un envoi. Les frais d’envoi pour un envoi en Pays-Bas s’élèvent à 3,90 euro. La livraison n’aura lieu qu’après réception, par Weblens, du paiement. La plupart des articles sont livrables du stock. Les délais de livraison indiqués sur le site Internet ne le sont qu’à titre indicatif et de manière non impérative. En cas de retard à la livraison, l’acheteur ne pourra en aucun cas demander une quelconque indemnité, ni demander la résiliation du contrat. Toute obligation provenant de son achat chez Weblens s’impose à l’acheteur qui se doit de les respecter. En cas de force majeure, Weblens dispose du droit d’apurer le contrat sans intervention judiciaire, et de reporter le moment de la livraison jusqu’au moment où la force majeure aura disparue. Dans ce cas, l’acheteur ne pourra pas réclamer de remboursement. En cas de non-respect, par l’acheteur, des obligations provenant de la convention avec Weblens, cette dernière est en droit de reporter la livraison et les services. La facture est jointe à la commande.

Prix

Les prix des produits de Weblens sont indiqués sur le site Internet et sont garantis par Weblens, sous réserve de force majeure. Les prix sont affichés en euro et s’entendent 21% TVA comprise. Les frais d’envoi ne sont pas compris. Consultez pour plus d’informations article 3.

Paiement

Les paiements se font par Internet, par virement ou au comptant dans notre magazin “Onghena Opticiens – Ten Bos 5 - 9100 Nieuwkerken-Waas”. Les paiements par Internet sont protégés et se font via un serveur sécurisé. En cas de paiement par virement, Weblens ne livre la commande qu’après la réception du paiement. Consultez www.ingenico.be pour plus d’informations concernant les paiements. L’acheteur n’est pas autorisé à déduire ou à compenser des montants qui seraient dus par Weblens. La compensation de dettes est expressément exclue. En cas de réductions, celles-ci ne seront valables qu’à condition qu’il y ait une indication explicite sur le site Internet.

Plaintes

Toute plainte portant sur la non-conformité de la livraison ou sur un défaut visible doit immédiatement être communiquée par écrit ou par mail au moment de la livraison, à défaut de cette communication écrite, chaque plainte sera considérée comme nulle et non-avenue. En cas de vices cachés ou d’une non-conformité cachée, l’acheteur devra par lettre recommandée, communiquer ses plaintes dans un délai de 14 jours après la découverte du vice caché ou de la non-conformité cachée ; à défaut du respect de ces conditions toute plainte sera considérée comme nulle et non-avenue. En cas de plainte, l’acheteur reste tenu de respecter ses obligations de paiement. Un retour des produits se fera sans frais pour Weblenset ne sera uniquement accepté que si Weblens a préalablement donné sa permission, et ce, par écrit.

Nos données: weblens.be – Onghena Opticiens BVBA Ten Bos 5 9100 Nieuwkerken-Waas info@weblens.be

Responsabilité et garanties

Weblens livre les produits conformément aux données communiquées par l’acheteur. Weblens suppose que l’acheteur fait régulièrement, et de préférence tous les 6 mois, contrôler ses yeux par un oculiste ou un spécialiste en lentilles de contact. En acceptant ces conditions d’achat, l’acheteur confirme cette supposition. La qualité et l’efficacité des produits livrés par Weblens sont indiquées dans les informations CE du fabricant concernant le produit en question. Les produits sont livrés par Weblens dans l’emballage original du fabricant. L’acheteur s’engage à lire attentivement les instructions et les conditions d’utilisation préliminairement à toute utilisation des produits. En cas de confusion, l’acheteur s’engage à contacter le fabricant avant l’utilisation des produits. Weblens n’est pas responsable des éventuels défauts techniques dans les produits emballés ou d’éventuelles mentions fautives dans les conditions générales du fabricant. Weblens ne peut pas assumer la responsabilité de la tolérance aux produits et de leurs éventuelles conséquences pour l´œil. Weblens n’est pas non plus responsable si le défaut est dû à un manque de support professionnel, à une négligence d’entretien, à une dégradation intentionnelle ou à une application négligente des instructions et des conditions du fabricant, à l’inattention ou à la négligence.

Information personnelle

Les informations personnelles que l’acheteur communique à Weblens dans le cadre de la commande, sont gardées dans un fichier clientèle informatisé. Weblens n’utilisera ces informations que dans le cadre d’objectifs commerciaux, de procuration d’informations à l’acheteur ainsi que de traitement des commandes. L’acheteur peut, à tout moment, consulter ses données et requérir de la part de Weblens, la modification ou la destruction de ces informations. L'acheteur peut contacter notre service clientèle. Les informations personnelles ne seront jamais communiquées à des tierces parties.

Délais

Conformément à la loi relative aux pratiques du marché et à la protection du consommateur, l’acheteur jouit d’un droit de renonciation. Pour tout produit non personnalisé, l’acheteur dispose du pouvoir de renoncer à l’achat, sans pénalité et sans indication de motif, dans les 14 jours suivant la livraison du produit ou suivant la conclusion du service. Dans ce cas, le client de Weblens communique, dans les 3 jours ouvrables, son intention de retourner le dit produit. Weblens peut imposer d’éventuelles instructions d’envoi. Ces dernières doivent être respectées par le client. L’acheteur récupérera le prix d’achat du produit dans les deux semaines après la réception, par Weblens, du produit renvoyé, à condition que Weblens reçoive le produit à temps et suffisamment affranchi. En aucun cas un remboursement pourra avoir lieu si le produit a été utilisé, si l’emballage est endommagé et/ou si le produit n’a pas été retourné dans son emballage orignal. Cette disposition ne s’applique pas aux produits personnalisés tels que, par exemple, des lentilles toriques ou des lentilles fabriquées spécialement pour l’acheteur.

Contact

Service après vente: 5, Ten Bos – 9100 Nieuwkerken-Waas – 037 666 777 E-mail: info@weblens.be.

TVA BE0426.450.897 – N° du compte bancaire: BE35 7310 1379 9637 - BIC KREDBEBB

Droit Applicable

Ces conditions générales et le contrat sont soumis au droit belge. En cas de contestation, les cours et tribunaux de l’arrondissement Dendermonde (Belgique) sont exclusivement compétents.