Conditions générales
Communication sur le bien-être de vos yeux
Faites vérifier régulièrement vos yeux par un spécialiste pour éviter les irritations et les dommages éventuels. La force et les courbes de vos yeux peuvent changer. Weblens recommande de le faire contrôler au moins une fois par an, de préférence tous les six mois. Vous pouvez également le faire avec nous, prenez rendez-vous au +32 37 666 777. Ceci est possible du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h et le samedi de 9h à 17h. .
1. GÉNÉRAL
Ces termes et conditions prévalent sur tous les termes et conditions écrits ou imprimés de l'acheteur. En passant commande, l'acheteur déclare accepter les conditions en vigueur.
2. COMMANDE
Toutes les commandes peuvent être passées via le site Internet (www.weblens.be), par téléphone ou par e-mail. L'acheteur recevra une confirmation de sa commande, alors seulement la commande sera exécutoire. Pour les commandes téléphoniques, un email vous sera envoyé pour confirmer la commande passée.
3. LIVRAISON
Les envois à l'intérieur de la Belgique sont facturés un montant de 2,90 ou 3,90 euros. Pour les Pays-Bas et la France, un montant de 3,90 EURO. La livraison n'a lieu qu'après paiement. Les délais de livraison indiqués sur le site sont indicatifs et non contractuels. La livraison s'effectue normalement sous 1 à 2 jours ouvrés en Belgique. En dehors de la Belgique, les délais de livraison sont de 2 à 5 jours ouvrables. Nous nous efforçons pour les délais de livraison les plus courts possibles. Tout retard ne donne pas à l'acheteur le droit d'annuler la commande ou de réclamer une compensation. En cas de force majeure, WEBLENS est en droit d'annuler unilatéralement la commande. Si les points des présentes conditions générales de vente ne sont pas respectés, WEBLENS est autorisé à résilier unilatéralement la coopération avec l'acheteur.
4. COLLECTIONS
Les ramassages peuvent également être effectués au point de ramassage Ten Bos 5 à 9100 Nieuwkerken-Waas, Belgique. Aucun frais de port n'est facturé pour les collectes.
5. PAIEMENTS
Comme indiqué précédemment au point "3. LIVRAISON ”la livraison ne sera effectuée qu'avec le paiement intégral. Le paiement peut être effectué en ligne ou par virement bancaire via: virement bancaire, Bancontact / Mister Cash / iDEAL / Maestro / Visa / MasterCard / KBC Online / ING HomePay / Dexia DirectNet. Comme preuve de paiement, l'acheteur reçoit toujours une facture avec la livraison.
6. PRIX
Les prix indiqués sur le site WEBLENS sont garantis sous réserve d'erreurs de frappe et de force majeure. Tous les prix sont exprimés en EURO et incluent 21% de TVA.
7. PLAINTES
Les réclamations concernant les défauts visibles et invisibles ou la non-conformité des produits demandés doivent être signalées par écrit dans les 14 jours. Le retour des produits doit être gratuit et donc gratuit pour WEBLENS. Les retours ne sont acceptés que si une autorisation écrite a été donnée par WEBLENS.
8. RESPONSABILITÉ
WEBLENS travaille avec des produits de la plus haute qualité. Les marchandises sont livrées sur la base des paramètres spécifiés par le client. WEBLENS conseille également à l'acheteur de se faire contrôler régulièrement les yeux (recommandé 6 fois par mois) avec un spécialiste (ophtalmologiste ou spécialiste des lentilles de contact). En passant la commande, l'acheteur accepte ces termes et conditions. Tous les produits sont fournis dans l'emballage du fabricant et sont garantis par le label CE. L'acheteur s'engage également à lire le manuel / la notice avant d'utiliser le produit. WEBLENS n'est pas responsable de l'adéquation des marchandises pour l'acheteur ou des conséquences de cela. Pas non plus pour les défauts techniques. En cas de défauts techniques, le fabricant du produit doit être contacté. WEBLENS n'est pas responsable des dommages aux yeux ou des conséquences qui en résultent en raison de soins insuffisants (hygiène), d'un suivi insuffisant par des spécialistes ou en raison du non-respect des instructions du fabricant.
9. DONNÉES PERSONNELLES
Toutes les données personnelles sont conservées dans une base de données automatisée et ne sont pas transmises à des tiers. WEBLENS se réserve le droit d'utiliser les données à ses propres fins publicitaires. L'acheteur peut demander les données ou demander un ajustement ou une suppression à tout moment.
10. PÉRIODE DE VUE
Conformément aux lois sur les pratiques commerciales et sur l'information et la protection des consommateurs, l'acheteur a le droit de rétractation. Pour tous les produits non personnalisés, l'acheteur a le droit de les retourner, sans donner de motif, dans les quatorze jours ouvrables après réception, et le fait dans les trois jours, les instructions d'expédition de WEBLENS devant être suivies. Le prix d'achat sera remboursé dans les 14 jours ouvrables après réception de la marchandise retournée. Ceci uniquement s'ils ont été reçus en parfait état ainsi que dans un colis suffisamment affranchi. Les colis ouverts, utilisés, endommagés ou décrits ne sont jamais repris. Les quatorze jours sans obligation ne s'appliquent pas aux produits personnels, y compris les lentilles de contact fabriquées pour l'acheteur.
11. COORDONNÉES
Notre adresse: WEBLENS, Ten Bos 5, 9100 Nieuwkerken-Waas, Flandre Orientale, Belgique E-Mail: [email protected] - Ligne info: +32 37 666 777 WEBLENS fait partie d'ONGHENA Opticiens bv. KBC 407-502 22 41-55 - IBAN BE31 4075 022241 55 - BIC KREDBEBB TVA & NUMÉRO D'ENTREPRISE BE (0) 426450897 Chefs d'entreprise: Pieter Onghena, Elke Vandewalle
12. LOI APPLICABLE
Ces conditions générales sont régies par le droit belge, le Tribunal de Termonde est seul compétent.